07/07/2017

Confirmation d'Arthur

Pour la confirmation d'Arthur, nous avons choisi comme thème "les moustaches" et comme combo de couleurs: noir, blanc, kraft.

Les tables:

Chacun avait un set de table kraft et une pochette pour les couverts et la serviette, le tout agrémenté d'une moustache. Sur chaque verre, une étiquette moustache nominative.

Sur chaque table, se trouvaient des vases "récup", un mug moustache avec une plante grasse et des maisons en bois réalisées par mon papa et décorées dans le thème. Il y avait aussi un bocal avec une guirlande lumineuse, le boitier avec les piles était caché par des bouts de miscanthus donné par les parents d'Emilien.

D90_8339.jpg

D90_8341.jpg

D90_8343.jpg

D90_8356.jpg

Le placement:

Ma cousine Johanna m'a donné...pour toujours, youhou...le portique. Je l'ai donc décoré avec des photos d'Arthur, des citations, des cartes décorées, le tout DIY!

Il y avait aussi des personnages célèbres à moustache et le nom des invités de cette table. Chacun devait retrouver sa moustache pour chercher sa place. On a oublié de photographier les cadres disposés sur les tables, ce sont les si célèbres cadres ikéa: suivez les flèches! 

Personnages "à moustache" des différentes tables : Magnum, Chaplin, Dali, Dupond et Dupont, Einstein, Astérix et Mario pour les plus jeunes

Quand le buffet "hamburgers" a commencé, chaque table fut appelée selon une musique représentant son personnage à moustache.

D90_8344.jpg

D90_8348.jpg

Le photobooth

Nous avons cherché et enfin trouvé en brocante deux vieilles portes. Papa avait une porte grise d'un vieux chalet. Mes parents ont donc combiné le tout pour créer le décor. Mimi et Damien nous ont prêté deux caisses en bois. Papa a peint le touret en gris car il a été récupéré et impossible à décaper. Des palettes pour les marches, des guirlandes DIY en bois et l'autre en bois avec les lettres du mot "Happy".

D90_8379.jpg

Pour les photos-souvenirs, nous avons mis, quelques jours avant, les portes, les guirlandes et caisses dans notre jardin.

D90_8221.jpg

Le coin des souvenirs

Nous avions aménagé une table avec différentes décos, le livre d'or et les souvenirs pour chacune des familles.

L'urne s'y trouvait aussi, une caisse en carton surmontée d'une moustache découpée dans du carton mousse.

D90_8364.jpg

D90_8365.jpg

Les dragées

D90_8337.jpg

Les carnets offerts en souvenir

D90_8335.jpg

Chaque "jeune" a reçu une broche-moustache réalisée en perles Hama par Arthur.

D90_8351.jpg

Petites décos et divers

Guirlandes mdf trouvées chez Action et décorées

D90_8369.jpg

D90_8372.jpg

Boites de conserve peintes en blanc avec une "pique-moustache" réalisée par mon papa.

D90_8371.jpg

Et des petites pralines artisanales réalisées par Délices et Chocolats à Hollain

D90_8471.jpg

 

 

 

 

 

 

 

09:20 Écrit par Vanessa dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.