13/09/2016

"Jusqu'à la lune et retour"- l'album

Pour fêter nos 2 ans de mariage, j'ai enfin fini notre album. Il est tel que nous l'avons rêvé...c'est pour ça qu'il a mis du temps à être terminé!

Les papiers sont bien évidemment ceux utilisés lors de notre déco. Nous avons choisi un album "Life is beautiful" de Becky Higgings. J'ai donc réalisé l'album comme un project life avec diverses pochettes.

Certaines photos sont d'Elodie Deceuninck (mairie, apéro, séance photos), les autres sont celles de nos invités.

Tout y est glissé: l'invitation, un sachet de confettis, le cd souvenir, vos petits mots,...

Même après deux ans, en le feuilletant, on ne se lasse pas de nous revoir, de vous revoir, de lire vos petits mots...si c'était à refaire, on ne changerait rien!

DSC_6331.JPG

DSC_6332.JPG

DSC_6333.JPG

DSC_6334.JPG

DSC_6335.JPG

DSC_6336.JPG

DSC_6337.JPG

DSC_6338.JPG

DSC_6339.JPG

DSC_6340.JPG

DSC_6342.JPG

DSC_6341.JPG

 

 

 

 

07/01/2015

"Jusqu'à la lune et retour"-Part 4

Dernier post sur notre mariage....cadeaux des invités

Le CD

Chacun est retourné avec un CD souvenir avec des chansons diverses (tous styles, toutes époques) sur le thème des étoiles et de la lune.

Nous avons commandé des pochettes CD chez Kamarade. Pour le Cd, j'avais demandé un dessin en rapport avec les étoiles à Arthur, prétextant ce thème pour mon anniversaire. Maxime a imprimé ce dessin sur les CD. Pour le reste, j'ai décoré très simplement.

DSC_0001.JPG

DSC_0003.JPG

DSC_0002.JPG

Le CD "photos":

Pour les invités de la famille et amis proches, afin de les remercier de cette fabuleuse journée passée à leurs côtés, nous avons gravé un CD avec les photos de celle-ci. Nous en avons profité pour leur souhaiter nos meilleurs vœux. J'ai cousu deux papiers afin de réaliser une pochette.

 

D90_0001.jpg

D90_0002.jpg

 

22/12/2014

"Jusqu'à la lune et retour"-Part 3

A différents endroits de la salle se trouvaient différents "coins". Ils sont tous constitués de panneaux tapissés avec du papier à pois gris. Merci Papa!

Le Photobooth:

Cela fait quelques fêtes  (65 ans de papa, communion d'Arthur, 60 ans de JJ) où nous installons un coin-photo.

Cette fois-ci, papa a peint sa vieille échelle en blanc. J'ai retrouvé une déco que j'avais quand j'étais ado: une lune et son étoile qui ont été repeintes en jaune pour l'occasion. Quelques petites décos, des rosaces et lampions de chez Sous le lampion, des pompons "maison" et une guirlande de chez La Case de cousin Paul. Il y avait également des accessoires sur bâton de la marque Doiy.

D90_0647.JPG

8Z6A7183HD.jpg

 

Le Candy Bar:

C'était une première pour nous mais il a eu un succès fou...surtout auprès des petits gourmands!

J'avais réalisé une banderole en papier "Love is Sweet", un cadre "La gourmandise est un joli défaut". Papa a peint en blanc des caisses et remis le papier à pois en fond. Il a aussi réalisé le porte-sucettes. Certains bonbons furent achetés sur Théma Déco, d'autres venaient directement de nos vacances dans le sud,...

D90_0642.JPG

D90_0641.JPG

8Z6A7054HD.jpg

8Z6A7052HD.jpg

8Z6A7319HD.jpg

 Le livre d'or:

Pour garder un souvenir de chacun , nous avions installé une machine à écrire....la mienne quand j'étais ado. Je l'ai décorée avec des papiers et du masking tape. Chaque papier mis à disposition a été tamponné au préalable (phrase de l'invitation).

Nous avions mis un cadre avec deux photos de nous deux.

Une boite aux lettres décorée qui servait d'urne...pour mon anniversaire! ;-)

La valise de papa que nous avons relookée avec du tissu à pois, une banderole "PS. I Love You" et quelques étoiles décorées avec nos initiales. Elle accueillait tous les messages.

Un merci tout spécial à Stéphanie pour la boite qu'elle a ramenée et où figuraient les photos des invités. Tout cela orchestré avec Maman et Gaëtan.

8Z6A7057HD.jpg

8Z6A7055HD.jpg

8Z6A7056HD.jpg

 

 

8Z6A7086HD.jpg

8Z6A7135HD.jpg

Il y avait aussi un endroit avec des jeux anciens pour ravir les petits comme les grands mais pas de déco spéciale!

 

21/12/2014

"Jusqu'à la lune et retour"-Part 2

Pour la salle, il fallait faire des compromis donc celle-ci n'était pas peinte (J'aurais bien tout peint en blanc!)mais elle était parfaite pour l'équipement et juste ce qu'il nous fallait en dimension. Nous voulions que la déco fasse oublier les murs!

La décoration de la salle:

 Pour décorer le plafond, nous avons acheté des lampions dans les tons choisis principalement chez "Sous le lampion". Nous les conseillons vivement.

Sur chacune des chaises louées, il y avait un autocollant de la société de location, nous avons donc collé une étoile sur chacune. Pour que la baie vitrée soit un peu moins visible, trois paravents à pois (ceux qui me connaissent !!!) de chez Ikea complètent la déco.

8Z6A7071HD.jpg

D90_0628.JPG

Le plan des tables:

Pour retrouver sa table, il fallait retrouver la citation. Le plan des tables se trouvait sur la palette décorée par mes soins et qui était déjà dans mon jardin.

D90_0630.JPG

La décoration des tables:

Chaque table avait:

- son vase avec des fleurs. Tous les vases sont de la récupération et pour la plupart déjà là à la communion d'Arthur. Ils ont été tout simplement décorés avec du masking tape.

- son étoile peinte en gris et décorée avec papiers, cordelette, boutons,...

- sa citation encadrée dans les célèbres cadres Ikea.

- ses étoiles parsemées et si facilement réalisées avec une perfo.

- son pot blanc avec une plante (une déco non travaillée!)

 

8Z6A7045HD.jpg

 

8Z6A7047HD.jpg

 

8Z6A7050HD.jpg

8Z6A7066HD.jpg

8Z6A7061HD.jpg

 Dans l'assiette:

Chaque invité avait ,comme "rond de serviette", une étoile réalisée avec cette recette magique et juste décorée avec des petits pois gris et jaune faits avec des feutres Posca.

Sous l'étoile se trouvait la "To Do List". Les petites choses à ne pas oublier lors de cette journée.

Chacun recevait également un badge souvenir. Nous avons réalisé le projet et pour la confection de ceux-ci, commandé chez Créa-badges. Nous sommes très contents du résultat. Il y avait trois badges différents.

8Z6A7049HD.jpg

D90_7612.JPG

 

 

 

20/12/2014

"Jusqu'à la lune et retour"- part 1

Cela fait déjà plus de 3 mois que nous sommes mariés, il est donc temps de mettre cet évènement à jour dans mon blog! Comme beaucoup le savent , nous avons fait un "mariage surprise" en prétextant une fête pour mes 40 ans qui avaient lieu vraiment quelques jours plus tard. Tout fut donc préparé en secret et cela même pour Arthur qui ne l'a appris que la veille(le vendredi à midi).

La fausse invitation:

Même si les gens ne s'en doutaient pas, tous les indices étaient déjà là. Le thème: étoiles, les tons: gris-blanc-jaune-noir, les deux étoiles nous représentant et la phrase qui expliquait ce moment impossible à vivre sans eux!

DSC_0004.JPG

DSC_0005.JPG

 

La boite pour les alliances:

J'ai peint une boite que j'ai décorée dans les tons choisis. J'ai fait écrire les mots "maman" et "papa" à Arthur plus de deux mois avant(Il n'a pas demandé pourquoi!). Un petit coussin fait maison pour accueillir nos deux alliances.

D90_7607.JPG

D90_7608.JPG

D90_7611.JPG

 

Les confettis:

Il fallait y penser car les invités n'allaient pas en avoir pour un anniversaire! J'ai acheté des sachets en glassine chez Lovely Tape. Je les ai juste tamponnés et décorés avec du masking tape. A l'intérieur se trouvaient de grands confettis ronds gris et blancs.

8Z6A6726HD.jpg

 La voiture:

Nous avions à prêter une fiat 500, voiture d'amis de mes parents. Nous avons juste mis des fanions cousus main sur un biais et des ballons gris argent attachés aux rétroviseurs.

8Z6A6686HD.jpg

 

8Z6A6665BD.jpg